Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Nigeria annonce la construction du premier simulateur de vol commercial d’Afrique
Publié le samedi 14 juin 2014  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'entreprise nigériane Caverton Helicopters Limited a annoncé qu'en partenariat avec l'entreprise canadienne CAE, elle envisage d'exploiter le premier site commercial africain d'entrainement des pilotes d'avions sur simulateurs, qui sera installé à l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

Le site hébergera ainsi six simulateurs et apportera l'appui logistique et technique de départ, dans le cadre du partenariat avec CAE, le groupe canadien, un leader mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense.

Les conditions financières du partenariat ne sont pas encore publiques, mais le projet devrait renforcer davantage la position de Caverton, comme un des leaders de la sous-région (Afrique de l'Ouest et Centrale) en matière de service et d'entrainement dans le domaine de l'aviation. Caverton une initiative familiale et purement nigériane, a débuté les opérations en 1998 sous l’appellation Caverton Marine.

Le contrat qui changera tout pour elle, intervient en 2010, lorsqu'elle signe avec le géant pétrolier Shell un accord de prestation de service d'une valeur de 648 millions $ et d'une durée de 5 ans, extensible à deux ans supplémentaires. Elle collabore aussi avec Total, Addax et COTCO (ExxonMobil au Cameroun).

Caverton Helicopters a intégré le Nigerian Stock Exchange (marché financier nigérian), le 20 mai 2014 dernier, à travers l'émission de 3,35 milliards d'actions ordinaires de 9,5 nairas l'unité, soit une valeur globale de 31,8 milliards de nairas (197 millions $). Après une introduction réussie, le management de l'entreprise a indiqué qu'elle envisageait désormais de s'offrir une expansion en Afrique avec, comme premiers objectifs le Congo, l'Angola, le Ghana et le Mozambique.

Idriss Linge

 Commentaires