Une conférence-débat a réuni les jeunes entrepreneures et plusieurs responsables d’institutions financières ce vendredi à Lomé. C’était dans le cadre du 2è Salon International des Banques et Entreprises (SIBE).
Plusieurs opportunités ont été présentées aux participants en vue de leur permettre de mieux gérer et de rentabiliser leurs entreprises.
La salle de conférence de la Banque Ouest Africaine de Développement a servi de cadre à une rencontre d’échanges sur l’entreprenariat des jeunes ce 13 juin à Lomé. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de la 2ème édition du Salon International des Banques et des Entreprises(SIBE). Les jeunes primo entrepreneurs ont été informés sur les opportunités d’affaires qu’offrent les institutions financières à travers leurs différents produits.
«La jeunesse est le fer de lance de la nation », a indiqué Abou Junior, directeur du SIBE.
Pour résoudre un tant soit peu la question du chômage des jeunes, la culture à l’entreprenariat s’avère indispensable. Plusieurs dispositions tel le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) sont mises en œuvre pour soutenir la jeunesse à entreprendre.
«Le FAIEJ se veut une réponse aux préoccupations des jeunes porteurs d’idées d’entreprise», a affirmé Jean-Gaspard Komina, Expert chargé de la promotion et de l’appui conseil à l’entrepreneuriat.