Togo - Après le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani jeudi, c’est le tour du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu de recevoir l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss en fin de mission, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Les deux (2) hommes ont fait le tour des trois (3) années que le diplomate a faites sur le sol togolais.
« Après trois ans de mandat en tant qu’ambassadeur d’Allemagne au Togo, mon mandat se termine et c’est pas seulement une question de courtoisie mais de coutume diplomatique que de voir les autorités avec lesquelles on a travaillé pendant 3 ans », a expliqué le diplomate au sortir de l’audience.
Selon lui, c’est dans une atmosphère « très cordiale et franche » qu’il a exprimé sa gratitude pour la cordialité et l’hospitalité du Togo, du peuple togolais mais aussi des autorités à son endroit.
« On a tous les deux fait un bilan positif des dernières années. Tout le monde peut constater l’intensification de nos relations sur tous les niveaux et je crois que c’est sur un ton de satisfaction qu’on a parlé de ces trois années. On a aussi abordé les défis à relever qui sont essentiellement d’ordre politique et institutionnel et j’ai fini par souhaiter au premier ministre plein de chance et beaucoup de succès pour le pays », a-t-il ajouté.