Togo - Faire baisser le prix des communications téléphoniques et accroître la qualité du service offert aux consommateurs. Ce sont des raisons suffisantes pour qu’un 3ème opérateur de téléphonie mobile puisse s’installer au Togo, estime la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson qui était vendredi sur les plateaux de la TVT.
« Un troisième opérateur de téléphonie mobile viendra effectivement s’installer au Togo. Nous allons lancer la semaine prochaine, l’appel d’offres », a fait savoir Mme Cina Lawson pour qui, l’arrivée d’un 3ème opérateur va permettre « d’améliorer la concurrence ». « En plus, avec un troisième opérateur, les deux autres opérateurs déjà sur le terrain vont devoir se battre encore plus, car le nouvel opérateur cherchera à proposer des prix très attractifs », a-t-elle déclaré.
Le Togo, qui compte déjà deux opérateurs de téléphonie mobile (Togocellulaire, une société d’Etat et Moov, une filiale du groupe Etisalat) est considéré comme l’un des pays du monde où les communications téléphoniques coûtent le plus. La décision d’ouvrir le marché de la téléphonie mobile à un 3ème opérateur a été prise jeudi dernier en Conseil des ministres.