Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 006 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte syndicale / Contribution des travailleurs à la rentabilité de leurs entreprises La FESYTRAT forme les travailleurs des services de livraison
Publié le samedi 14 juin 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
renforcement de capacité des membres de la FESYTRAT (Fédération des Syndicats des Transporteurs du Togo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Contribution des travailleurs des services de livraison à la rentabilité de leurs entreprises ». C’est le thème d’un atelier qui a réuni ce samedi les employés de DHL, FEDEX, TNT, UPS, SDV Express et Top Chrono, dans l’une des salles de conférence du Centre de Formation professionnelle « Brother Home » à Lomé.


Initiative de la FESYTRAT (Fédération des Syndicats des Travailleurs du Transport), cette formation selon le Secrétaire général, Emmanuel Agbénou, avait pour but principal de « permettre aux participants d’avoir une idée claire des droits et devoirs des travailleurs ». D’après M. Agbénou, il est donc question de les amener à « bien exécuter les missions pour lesquelles ils sont recrutés ».

Selon ses explications, « quand l’entreprise va bien, l’employé est bien traité ». Et donc, « contribuer à ce que l’entreprise ait une bonne rentabilité est indispensable, car, ce n’est que par là que nous pouvons revendiquer des droits ».

Pour cet atelier de formation, deux sous-thèmes seront donc développés par le Directeur des relations professionnelles et du Dialogue social, Kokou Atadi. Il s’agit des sous-thèmes « Les droits et devoirs des travailleurs » et « Conscience professionnelle pour une meilleure performance des travailleurs ».

Il faut noter que cette formation n’est que dans le prolongement de l’exécution du programme annuel de la FESYTRAT. Il a donc déjà organisé plusieurs ateliers à l’endroit des membres de plusieurs autres sous secteurs d’activité liés au Transport. Elle bénéficie pour ce faire de l’appui de plusieurs de ses partenaires dont UNIFOR.
La FESYTRAT est l’une des huit fédérations affiliées à la CSTT.

G.K, Lomé (Telegramme228)

 Commentaires