En tournée dans la préfecture de Danyi, Jean-Pierre Fabre a déclaré qu’il est temps que le parti UNIR quitte le pouvoir. Il a dénoncé la volonté de Faure Gnassingbé de se maintenir indéfiniment au pouvoir avec “la complicité des députés RPT-UNIR” qui s’apprêtent à voter devant l’Assemblée nationale des réformes constitutionnelles et institutionnelles proposées par le gouvernement.
Ce régime a démontré ses limites et n’a plus rien à offrir aux Togolais. Sa seule ambition, est de s’éterniser au pouvoir pour user constamment de l’arbitraire érigé en méthode de gouvernance. Il est temps que ce régime s’en aille car le temps des régimes militaires est révolu… Quand nous serons au pouvoir, plus personne ne se plaindra d’injustice dans ce pays puisque aucun citoyen ne sera désormais au-dessus de la loi, a-t-il déclaré au cours des meetings tenus à Bassapé, Ahlon et Elavagnon.
Jean-Pierre Fabre qui a entamé une série de tournées nationales depuis le 1er trimestre, explorera les préfecture de Danyi, Kloto et Kpélé-Akata. Ces tournées sont destinées à prendre contact avec les populations de l’intérieur. On a souvent reproché à l’ANC de se réduire à la seule ville de Lomé et de voir ainsi son influence se limiter qu’à la capitale.
Cependant, il ne suffit pas d’aller faire des meetings à l’intérieur pour connaître le cœur du pays.