Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bientôt un programme national de formation civique/«Consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance»
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  Horizon news


© L’Union par DR
Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Validée le 20 février dernier, la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté fait partir d’un décret adopté en conseil des ministres le 12 juin 2014 en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le processus de Formation civique et Education à la Citoyenneté va permettre aux hommes et femmes conscients de leurs pleines potentialités, aimant leur patrie, agissant de manière responsable pour la jouissance de leurs droits et respectant leurs devoirs, à inciter à la vertu et favoriser l’émergence d’une nation unie, forte et prospère.

Il ressort que la préservation et le respect des valeurs républicaines, culturelles et citoyennes sont fortement compromis par des comportements déviants érigés parfois, par ignorance, en norme par une frange de la population. Ce qui est à l’origine des actes de destruction des biens publics et privés, des agressions physiques et verbales, de l’instrumentalisation des particularismes ethniques, des violations des droits humains et des libertés publiques, de la désobéissance à l’autorité et autres.

C’est pour mieux lutter contre ces actes inciviques, qu’il urge donc d’inculquer, par la formation civique et l’éducation à la citoyenneté, à chaque citoyen des comportements basés sur la tolérance, l’acceptation de l’autre, l’importance de la solidarité dans la communauté, le respect des institutions.

Ce document serait un cadre légal de référence en matière de formation civique et d’éducation à la citoyenneté.

(Photo: la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Mme Kouméalo Anaté

 Commentaires