Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les sapeurs pompiers formés en technique de secourisme routier/Don de matériels évalués à 4 millions de FCFA
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le Lieutenant-colonel AGORO Tchanile, Commandant des Sapeurs Pompiers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un appui matériel en secourisme routier à été accordé au corps des sapeurs pompiers, ce 13 Juin 2014 à Lomé par la France après un renforcement de capacité des formateurs.

Au total vingt sapeurs pompiers formateurs ont trois semaines durant (du 19 Mai au 9 juin 2014)
découvert, appris et appliqués les techniques de secourisme routier sous l’égide deux experts français, Nicolas Torres et Nicolas Sensey.


A la remise d’attestation aux nouveaux formateurs, la France a renforcé la capacité technique de la caserne des sapeurs pompiers de Lomé avec un don de matériels « à vocation pédagogique » estimé à environ quatre (4) millions de francs CFA.

Ces matériels faciliteront selon l’ambassadeur de France Nicolas WANERY, le travail des secouristes et une meilleure prise en charge des victimes de la route.

« Il s’agit de matériels particulièrement performants, qui facilitent le
travail des pompiers et permettent une meilleure prise en charge des
blessés et autres accidentés », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé pour Novembre un recyclage en sécurité routier. Se félicitant de la «pépinière de formateurs » mise à la disposition du Togo en ce moment où il ambitionne une totale couverture du territoire, le Chef corps des sapeurs pompiers Col. AGORO Tchanilé et le directeur de la protection civile PAKA Yoma ont invité tout le corps des sapeurs pompiers à faire une meilleure usage des savoirs faire, ainsi que le matériel mise à leur disposition pour l’épanouissement de la population, tout en félicitant les formateurs français de leur ouverture.

Notons que cette formation se situe dans le cadre du projet d’appui aux services de protection civile en Afrique de l’Ouest (APCA) mise en œuvre dans neuf (9) pays africains à l’instar du Bénin, Mali, Niger…

Jérémie G.


 Commentaires