Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Moov et Togocel vont devoir se battre encore plus
Publié le lundi 16 juin 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Les représentants de Moov à la présentation du produit Flooz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a indiqué vendredi que le recrutement d’un 3e opérateur de téléphonie au Togo aura d’énormes avantages pour les populations togolaises. Pour la ministre, la décision d’octroi de la 3e licence fait suite à une réflexion sur les aspirations des togolais par rapport au coût et à la qualité des services offerts par les opérateurs présents.

« Depuis que je suis là, on n’a toujours entendu la même chose qui est que le prix des communications, que ce soit mobile ou internet, est trop élevé et que la qualité est moins bonne que ce à ce qu’on pourrait s’attendre. Ce sont deux éléments très importants de la détermination de la stratégie et des objectifs prioritaires », a déclaré Cina Lawson.

La ministre a expliqué que cette décision répond à la ferme volonté du Chef de l’Etat togolais qui a voulu donné une réponse aux préoccupations des togolais. Pour Cina Lawson, la venue d’un 3e opérateur permettra d’améliorer la concurrence.
« La venue d’un nouvel opérateur va obliger Moov et Togocel à se battre encore plus. Le 3e en arrivant n’aura aucun abonné et il est évident que lorsqu’on arrive sur un nouveau marché et n’ayant aucun, il fera tout pour avoir des clients. Une des manières d’augmenter ses clients est de pratiquer des prix moins élevés que ces concurrents », a estimé la ministre qui explique que les prix attractifs du nouvel opérateur conduiront à une baisse des prix des autres opérateurs au profit de la population.

La ministre des postes et de l’économie numérique explique également que la concurrence implique des investissements conséquents et par la qualité du service qui est offert aux clients.

Selon une décision du Conseil des Ministres, un appel d’offre sera prochainement lancé et la ministre Cina Lawson assure que cette procédure de recrutement se fera avec le maximum de transparence possible. Mme Lawson assure que le candidat doit être capable d’investir dans le secteur de la téléphonie mobile.

Les autorités auront leur mot dire sur la formation et le recrutement des jeunes togolais ainsi que leur niveau de salaire et les perspectives d’évolution au sein de la société.

 Commentaires