Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MMLK maintient le sit-in des populations d’Atinédji du jeudi prochain malgré l’interdiction
Publié le lundi 16 juin 2014  |  AfreePress


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sit-in des populations d’Atinédji, d’Akparé et d’Ashanté (localités proches d’Atakpamé) devant les locaux du ministère des Mines et de l’Energie le jeudi 19 juin prochain, pour exiger leur indemnisation par l’Etat togolais et la Communauté Electrique du Bénin (CEB), a été interdit par le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé.
C’est ce qu’a appris lundi l’Agence de presse Afreepress du président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), « la voix des sans voix », le pasteur Edoh Komi, parrain de cette manifestation.
« Le colonel Yark Damehame m’a dit que notre sit-in de ce jeudi devant ledit ministère est interdit pour des motifs fallacieux », s’est confié le pasteur à l’agence.
Cependant, le MMLK ne compte pas baisser les bras. « Le MMLK est décidé à contribuer pour combattre cette dictature », a-t-il ajouté en précisant que le sit-in aura bel et bien lieu.
Pour rappel, ces populations sont celles qui estiment avoir été expropriées de leur terre depuis une trentaine d’années par l’Etat togolais et la CEB en vue de la construction du barrage de Nangbéto.
« Depuis trois décennies, nous souffrons pour le fait que nous avons été déplacés à cause ds travaux de construction du barrage de Nangbéto. La CEB nous avait promis de construire des logements, des pistes, des écoles, des marchés, des dispensaires et autres. Mais nous sommes surpris que depuis trente (30) ans, c’est le mutisme total », s’est plaint Logo Ayéna, mandataire d’Atinédji, lors de la manifestation de ces populations le 27 mai dernier devant les installations du barrage de Nangbéto.
Cette manifestation suspendue au second jour pour donner une chance aux négociations, n’a pas abouti. C’est la raison pour laquelle ces populations reviennent à Lomé pour un autre sit-in qui n’est que la deuxième étape d leur manifestation pour rentrer en possession de leurs droits, font-ils savoir.

Telli K.



Articles associés

Savoir News
Le Mouvement Martin Luther King appelle à un sit-in le 19 juin à Lomé
 

 Commentaires