A dix-huit ans, il poignarde un apprenti tailleur à mort. Est-ce son premier acte crapuleux ? Difficile de le savoir. Mais ce qui est sûr, c’est que Junior, 18 ans, a poignardé avec un tournevis dans un atelier en face de sa maison, un jeune apprenti en l’absence de son patron. L’âge de la victime n’a pas été révélé.
Le quotidien privé, Forum de la Semaine, N°1675 dans les kiosques ce 16 Juin 2014, révèle que les faits se sont déroulés dimanche au marché Saint Michel dans le quartier Lom-Nava le 15 Juin 2014. Selon la presse, Junior, le meurtrier était arrivé pour retirer son habit remis au jeune apprenti pour confection. Pour des raisons dont l’on ignore, le jeune apprenti tailleur n’a pas confectionné l’habit de Junior. Qu’est ce qui s’est passé entre les deux individus au point que, Junior a pris un tournevis pour poignarder son tailleur ? Difficile encore de le savoir d’autant plus, seul, le tailleur saura clairement éclairer la lanterne de tous. Mais, hélas, il n’est plus de ce monde pour dire les faits tels que qu'il se sont produits.
"L’émotion était à son comble. Les visages étaient larmoyants avec des cris de détresse", écrivait Forum de la Semaine.
"Nous ne savons pas comment la scène s’est passée dans l’atelier. Nous l’avons vu seulement dehors avec le sang qui sortait. Il n’a pas succombé sur place. On l’a amené au dispensaire d’Amoutivé, ils ont dit qu’ils ne peuvent pas le traiter de le transporter au CHU Sylvanus Olympio. Donc c’est chemin faisant qu’il est décédé", rapporte le journal citant un témoin. D’après le Journal, la scène s’est passée en l’absence du patron de l’apprenti.
"Celui qui a tué l’apprenti on le connaît. Il s’appelle Junior. Leur maison est en face de l’atelier. Il vit avec sa mère dans la maison. Quand il a poignardé l’apprenti, il n’a pas fui au même moment. C’est quand on transportait le blessé à l’hôpital qu’il a fui. Certains disaient qu’on l’a caché dans une maison à côté avant que les gendarmes n’arrivent", à en croire Forum de la Semaine, rapportant le témoignage d’un riverain.
L’enquête du Journal révèle que, le jeune meurtrier est en toute liberté, de même que sa mère qui a assisté impuissante au drame commis par son enfant, parce que ne voulant pas livrer son fils.