Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lettre ouverte d’un citoyen togolais au Coordonnateur du CST, Me Zeus Ajavon
Publié le mardi 17 juin 2014  |  Telegramme228


© aLome.com par Parfait
Me AJAVON ZEUS, coordonnateur du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Ni Faure Gnassingbé, ni la rue, ni tous les Ajavon de la terre, ne peuvent forcer un député, élu de la nation, à voter, sous la menace, une loi au Parlement ».


Cette lettre est bien d’un confrère de Me Zeus Ajavon, un avocat comme lui. Ce dernier à travers ce courrier ouvert veut attirer l’attention sur le précédent dangereux que pourrait constituer une réclamation des réformes constitutionnelles et institutionnelles dans les rues au lieu d’un cadre formel reconnu par la constitution ou dans un cadre de discussion comme ce fut le cas du 19 mai au 03 juin dernier. Ce collègue avocat de Me Zeus Ajavon croit savoir que « Personne, ni Faure Gnassingbé, ni la rue, ni tous les Ajavon de la terre, ne peuvent forcer un député, élu de la nation, à voter, sous la menace, une loi au Parlement ! ».

Comme un précédent, l’auteur de ce courrier dont nous avons reçu copie de la version électronique trouve que, même si Zeus Ajavon est élu Président en 2015, il restera « peut-être 8 jours ou 15 jours au pouvoir, parce qu’avec le précédent que tu veux créer, tous les militants de UNIR et du pouvoir, ainsi que tous ceux qui ont des armes dans ce pays, vont aussi descendre dans la rue, pour exiger des réformes, pour que le mandat présidentiel soit de 8 ou 15 jours !

Et quand tu vas protester, ils vont te dire : Dégage, c’est toi qui a créé le précédent ! ». Cet antagonisme est d’ailleurs déjà constaté puisque, à l’annonce de cette manifestation du CST pour les 26, 27 et 28 juin prochains, c’est la Majorité silencieuse qui est montée au créneau depuis hier lundi pour annoncer également une contre manifestation pour le même nombre de jours. Voici l’intégralité de la lettre ouverte.

« Me Zeus Ajavon, vous avez appelé à 3 jours de manifestations de rue pour obtenir des réformes. Avez-vous pensé à demander à 91 de vos manifestants, pour qu’ils se munissent de couteaux pour appuyer sur la gorge des 91 députés, pour les forcer à voter une loi de révision constitutionnelle ? Et pourquoi seulement 3 jours, et pourquoi pas tous les jours que Dieu fait sur cette terre?


Vois-tu, Zeus Ajavon, nous avons maintenant la conviction que tu as vraiment triché au concours d’Agrégation de Droit du Cames ! Personne, ni Faure Gnassingbé, ni la rue, ni tous les Ajavon de la terre, ne peuvent forcer un député, élu de la nation, à voter, sous la menace, une loi au Parlement !
Et puis, réfléchis un peu, Avocat véreux Zeus Ajavon, si tu es élu Président en 2015, tu resteras peut-être 8 jours ou 15 jours au pouvoir, parce qu’avec le précédent que tu veux créer, tous les militants de UNIR et du pouvoir, ainsi que tous ceux qui ont des armes dans ce pays, vont aussi descendre dans la rue, pour exiger des réformes, pour que le mandat présidentiel soit de 8 ou 15 jours ! Et quand tu vas protester, ils vont te dire : « Dégage, c’est toi qui a créé le précédent ! »
Alors, Zeus Ajavon, tu vois que tu es une vraie calamité juridique ?

Par ailleurs, c’est toi qui avait crié sur tous les toits que tu as porté plainte contre Kpatcha Gnassingbé, pour les massacres postélectoraux de 2005. Et c’est toi qui prends des millions chez lui aujourd’hui, et tu te la coules douce à la maison, tout en appelant les populations à descendre dans la rue et à ne pas travailler pendant trois jours, pour satisfaire tes rêveries de « sauveur du Togo » (sic). Tu es dégoutant !
Portes-toi bien.
Nativité »


 Commentaires