Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La liste des vaccins de routine du système sanitaire togolais s’élargie
Publié le mardi 17 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Deuxième tour de la campagne de vaccination contre la Polio.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Rotarix vaccin luttant contre les diarrhées à Rotavirus et le Prevenar 13 (PCV13) qui lutte contre les infections à pneumocoque, sont les deux nouveaux vaccins qui viennent de s’ajouter à la liste des vaccins de routine au Togo.

L’information a été donnée ce lundi à Lomé par le Ministère de la Santé lors une conférence de presse organisée en prélude au lancement officiel de l’introduction de ces deux vaccins qui aura lieu le 19 juin prochain.
Selon les responsables des institutions sanitaires du Togo, ces deux vaccins sont extrêmement importants pour la santé des enfants pour le fait que le vaccin PCV 13 protège contre les infections à pneumocoque responsable de la pneumonie qui cause des décès chez les enfants de moins de 5 ans.

Le Professeur Napo Koura Gado, secrétaire général du Ministère de la Santé a également expliqué que le Vaccin antirotavirus Rotarix protège les enfants contre le virus responsable des diarrhées mortelles chez les enfants.

« Ces deux vaccins viennent s’ajouter à toute une série de vaccins qui constituent le programme élargi de vaccination. Ils seront introduits dans la liste des vaccins de routine et les enfants pourront bénéficier également de ces vaccins comme tous les autres qui sont dans le programme de vaccination de routine », a-t-il ajouté tout en renouvelant l’engagement de l’Etat pour la réussite de l’introduction des 2 nouveaux vaccins que les enfants doivent prendre dès l’âge de 6 semaines.

La rencontre a servi de cadre pour le lancement des activités de la 4ème édition de la semaine africaine de la vaccination qui vise à renforcer les programmes nationaux de vaccination africaine en intensifiant la sensibilisation à la valeur et à l’importance de la vaccination.

La conférence a connu la participation de la représentante résidente de l’Organisation des Nationas Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Togo, Docteur Viviane Van Steirteghem et la représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, docteur Lucile Imboua.

Mao R.

 Commentaires