Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’armée togolaise et béninoise se forment en droit international humanitaire
Publié le mardi 17 juin 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les Forces Armées Togolaises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les formateurs des Forces Armées Togolaises (FAT) et béninoises s’instruisent à Lomé sur la promotion et le renforcement du droit humanitaire, a appris l‘Agence Afreepress du comité d’organisation de la rencontre.

Initiée par les FAT et le Comité International de la Croix Rouge (CICR), cette rencontre vise à donner aux participants d’amples connaissances sur les activités du Comité International de la Croix Rouge (CICR) à l’endroit des victimes de guerre et les obligations des forces armées conformément au droit humanitaire élaboré pour les militaires.

Il faut noter que le droit international humanitaire ou encore le droit des conflits armés est un droit qui a été élaboré avant tout pour les militaires. Ce n’est pas un droit de faire la guerre mais c’est un droit dans la guerre qui implique des obligations aux militaires au front », a précisé Emmanuel Placca, chef du bureau régional du CICR au Togo.
« Les prérogatives de cette loi sont par exemple l’obligation de secourir son adversaire lorsqu’il est blessé, puisqu’il cesse à partir de ce moment d’être un combattant, mais il devient une personne qui a besoin de secours », a-t-il renseigné.

Au terme de cette rencontre, les participants seront à même de maîtriser tous les contours du droit international afin de pouvoir les transmettre chacun pour sa part à son unité de commandement pour que tous les corps de l’armée puissent connaître et utiliser à bon escient ce droit.

Le droit international humanitaire ou «droit de la guerre» protège les blessés, les prisonniers, les auxiliaires, les civils et le patrimoine en cas de conflit armé et pour limiter les effets de ces conflits

Gaël N.

 Commentaires