Togo - Initialement prévus pour se tenir les 17, 18 et 19 juin 2014, les états généraux de la société civile ont été reportés à une date ultérieure, à appris l’Agence Afreepress des deux institutions organisatrices de l’événement que sont le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) et le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement de Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
Aucune raison n’a été avancée par les organisateurs. Dans un court communiqué parvenu à l’Agence de presse Afreepress, les deux co-organisateurs rappellent que « toutes les personnes qui ont été invitées, qui auraient été amenées à intervenir, seront prévenues individuellement et seront informées des nouvelles dates ».
Ces assises où étaient attendues 200 participants, permettront, selon les organisateurs, de renforcer le dialogue entre les organisations de la société civile et les pouvoirs publics.
C’est également le lieu pour les organisations de discuter et d’échanger sur le rôle qui est le leur dans le processus de réconciliation en cours au Togo.
Des questions foncières, de la décentralisation, du suivi des politiques publiques, de la justice togolaise et de la vision du Togo à l’horizon 2030 seront abordées.