Togo - -Les épreuves de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Cycle (CEPD) et celui du baccalauréat 2ème partie, ont effectivement débuté ce mardi sur toute l’étendue du territoire national, a appris l’Agence Afreepress du secrétariat de l’Office du BAC et de la direction régionale des études de Lomé.
En attente des épreuves obligatoires qui commenceront mercredi, « les prochains étudiants » des universités du Togo sont soumis ce mardi aux épreuves facultatives notamment le choix entre le dessin ou la couture.
Pour ce qui est des « futurs collégiens », l’épreuve de l’étude de texte a marqué le début des hostilités devant les évaluer pour le cycle suivant.
« Nous avons commencé les épreuves dans de bonnes conditions. Tous les 314 élèves inscrits dans notre établissement sont là, et nous espérons que tout se passera bien », a confié madame Kanne, directrice du centre de Cacavéli pour le CEPD.
Le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire accompagné des délégations de la direction régionale de l’enseignement ont effectué à cet effet une tournée pour constater l’effectivité du démarrage des épreuves.
(Photo des élèves composant au CEPD)