Après les régions de la Kara et centrale, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) s’est déplacé mardi à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) pour l’installation d’un point focal dans la région des plateaux, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Pour le président du CONAPP, Jean-Paul Agbo AHOUELETE, cette activité s’inscrit dans le cadre des réformes structurelles que le nouveau bureau du conseil a décidé de mettre en place pour exprimer sa volonté d’impliquer davantage les média de l’intérieur du pays qui se sentent souvent marginaliser dans la prise des décisions.
« A notre élection en avril dernier à la tête du CONAP, notre première préoccupation était de nous tourner vers les média de l’intérieur du pays pour les impliquer davantage dans la gestion du conseil. L’action de ce jour s’inscrit dans ce cadre.
Nous voulons répondre à un besoin d’efficacité en choisissant des interlocuteurs devant relayer nos actions », a confié Jean-Paul AGBO.
A l’issue d’un vote, un bureau de trois (3) membres a été élu. Il s’agit de Yawou Bidé Boyodé de la radio la Paix à Atakpamé, coordonnateur, Séraphin Komlan Adanlessossi, de la radio la voix du plateau Danyi, coordonnateur adjoint et Aimée Essozolam Atana, de la radio Azur à Anié, trésorière.
Le coordonnateur du point focal de la région des plateaux, Yawou Bidé Boyodé a remercié l’électorat pour la confiance placée en lui et a promis transmettre fidèlement et à temps réel les informations venant de la structure mère. L’occasion lui a permis également de présenter les doléances « pressants » au bureau national.
Pour « faciliter leurs activités » un ordinateur, une clé de connexion et autre matériaux informatiques ont été offerts aux membres du point focal de la région des plateaux.
Le prochain cap pour l’installation des points focaux du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), reste la région des savanes et la région maritime.