Le nommé Pedro Patricio Markiese de nationalité angolaise, arrêté le 15 juin 2014 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé par la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) pour trafic de cocaïne, a été présenté à la presse mardi a constaté l’Agence Afreepress.
« 8,96 kilogrammes, c’est la quantité de cocaïne emballée dans du papier carbone et du scotch, soigneusement dissimulée dans les talons de 152 paires de chaussures, qui a été découverte lors de la fouille des passagers et de leurs bagages, indique la cellule.
Selon Pedro Patricio Markiese, qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés, cette drogue lui a été remise par son ami Jean de nationalité angolaise résidant à Sao Paulo au Brésil pour son épouse Mimi résidant à Mbanza-Congo en Angola.
La Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) affirme avoir découvert dans ses enquêtes « un vaste réseau de trafiquants ayant des ramifications en Amérique du Sud et en Afrique Central ».
« Nous invitons la population à plus de vigilance et de collaboration en fournissant des renseignements utiles aux forces de l’ordre afin de les aider à démasquer ces trafiquants de drogue et leur complices », a souhaité l’officier de police de la CAAT.