Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu a conféré ce mardi à la primature à Lomé avec la gestionnaire du portefeuille du Fonds Mondial, Nathalie Brechet sur les possibilités d’investissement de son institution au Togo pour les trois (3) prochaines années, a appris l’Agence Afreepress de la primature.
Cette rencontre a servi de cadre pour faire le bilan des années de collaboration entre le Togo et l’institution financière mondiale, notamment à travers le fonds d’aide à la lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme.
« Nous avons discuté des relations entre le Togo et le fonds mondial. Etant un partenaire privilégié du Togo, nous sommes venus parler du présent, de ce qui est fait jusqu’à ce jour, et envisager ce qui va se faire le futur, puisque le fonds mondial mobilise désormais des financements sur les 3 prochaines années, avec un investissement conséquent sur le Togo », a confiée Nathalie Brechet au sortir de l’audience.
Cette dernière a par ailleurs salué l’opportunité qui lui a été accordée d’échanger sur la vision du Togo, afin de déterminer les orientations des financements futurs, pour une meilleure collaboration.
Le Fonds mondial soutien le Togo à travers des investissements dans plusieurs domaines sociaux, économiques, culturels et technologiques.