Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pour des soins de qualité, le Togo se dote d’un observatoire des ressources humaines en santé
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  PRIMATURE


© Autre presse par DR
Mark Dybul, patron du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme avec le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU a officiellement lancé ce matin au Sarakawa hôtel de Lomé, l’observatoire des ressources humaines en santé au Togo. Il s’agit de la mise d’une plateforme de production d’informations, d’échanges, de partage de bonnes pratiques, et de recherche sur les ressources humaines en santé entre les parties prenantes pour mettre à disposition des décideurs des éléments factuels de prise de décisions pertinentes, en vue de doter le système national de santé du personnel qualifié nécessaire pour les prestations de soins et services de qualité.


Loin d’être une structure administrative supplémentaire, l’observatoire des ressources humaines en santé du Togo est un outil organique d'appui à la prise de décision en matière des ressources humaines.


« L’Observatoire est appelé à renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes, en ce qui concerne la production et le partage de l’information afin de développer des politiques et des plans permettant de répondre aux besoins spécifiques identifiés » a indiqué le Chef du gouvernement lors du lancement des travaux.

Séléagodji AHOOMEY-ZUNU s’est aussi réjoui de voir notre pays compter parmi les nations qui ont mis en place un Observatoire pour faire face à la crise sur les personnels de santé.

Notons que l’Agence Française de Développement(AFD), l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) et l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé(OOAS), sont partenaires qui ont accompagné le processus de mise en place de cet Observatoire.



 Commentaires