Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Deux autres mesures doivent accompagner le Livre Blanc, soutient la Plateforme Citoyenne Vérité et Justice
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Me Yacoubou AMADOU< Ministre chargé de l’application des recommandations de la CVJR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Plateforme citoyenne Vérité et Justice se dit satisfaite de la publication par le gouvernement du Livre Blanc, document indiquant ce que le gouvernement entend faire à court, moyen et long terme pour l’indemnisation des victimes au Togo sur proposition de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Dans un communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie, l’association indique que cette action montre la volonté du gouvernement pour une réussite du processus de justice transitionnelle au Togo.

Dans la droite ligne de sa lettre ouverte adressée au président de la République le 3 avril 2012, la plateforme se dit convaincue que la mise en œuvre de ce livre blanc passe par l’installation du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) et la mise ne place du Fonds d’Aide à la Réconciliation.

« Nous espérons que dans les prochains jours, ces mesures seront mises en place pour créer les conditions d’une mise en œuvre effective des recommandations de la CVJR. Dans un contexte crispé par l’échec du dialogue inter-togolais pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles, seules les actions de ce genre peuvent créer une atmosphère propice pour des élections présidentielles apaisées en 2015 », souligne le comité de coordination de la plateforme.

La plateforme invite par ailleurs l’opposition et le pouvoir à s’approprier les recommandations de la CVJR et à privilégier le dialogue comme méthode d’action, entre autres.

Telli K.

 Commentaires