Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

JESU veut sortir les étudiants de l’ignorance des TICs
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  togo breaking news


© aLome.com
Un Amphi de l’Université de Lomé
Quelques étudiants préparent leurs travaux dirigés(TD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la Jeunesse Estudiantine pour le Soutien du parti UNIR (JESU) qui travaille pour la promotion de l’éducation et de la citoyenneté des étudiants, viennent de lancer le Projet « NTICS pour Tous ». Selon les organisateurs, il s’agit d’un projet qui va permettre aux étudiants de maîtriser l'utilisation de l’outil informatique.

« C’est un besoin qui a été clairement identifié au grand jour des inscriptions en ligne que l’Université de Lomé a expérimenté à la rentrée Universitaire de 2013-2014. Nous avons constaté que la plupart des étudiants n’ont que des connaissances embryonnaires et la majorité n’a aucune connaissance en informatique. C’est pourquoi en tant que mouvement citoyen engagé aux côtés du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé nous avons initié ce projet pour aider les étudiants à sortir de ce mal qui gangrène nos Universités », a déclaré Efebou Faya-Tagba, Coordonnateur du mouvement JESU.

Durant deux semaines donc, plus de 500 étudiants vont bénéficier des formations en Word, Power Point, Excel, publisher, les recherches internet, bref à l’outil information dans son ensemble.

La formation qui est complètement gratuite pour les étudiants retenus, se fera dans les différents quartiers de Lomé.

Signalons que le Président de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien du Président Faure (NJSPF), Noèl De Pouk’n était l’invité d’honneur au lancement de cet projet.

Selon lui, l’initiative des étudiants va outiller les étudiants dans le domaine informatique pour appuyer leur formation livresque et théorique.

 Commentaires