Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pour l’avenir du football au Togo,tête à tête entre Faure Gnassingé et Adébayor Shéyi
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé et le Capitaine des Eperviers du Togo en discussion; Qu'est ce que les deux hommes se sont dits sur le devenir du football togolais? Difficile de le savoir. Mais, tout le peuple togolais sait que, le ballon rond traverse une crise au Togo.

Depuis quelques semaines, Adébayor Shéyi est en vacances à Lomé. L'homme profite de son séjour pour amuser les enfants, les amis sur le terrain à travers de petites compétitions. Mais voilà. Ce n'est pas fini là. Courant fin semaine dernière, le capitaine était dans les locaux de la présidence, non pas pour aller regarder les matchs qui se jouent en terre brésilienne, mais réfléchir avec le chef de l'Etat, sur le devenir du football au Togo. Présent à la rencontre, le jeune frère du président, Mey Gnassingbé.

Qu'est ce que les deux se sont réellement dits sur le sujet? Nul ne saurait le dire. Mais de sources concordantes, au centre des discussions, le choix du coach pour les Eperviers, puisque, depuis que l'appel d'offre est lancé, la fumée blanche tarde toujours à venir. Ce qui inquiète tous les amateurs du ballon rond.

Selon certaines indiscrétions, la rencontre entre Faure Gnassingbé et Shéyi Adébayor a porté sur le profil du sélectionneur national et les conditions de la relance du football national.

Dirigé actuellement par Gabriel Améyi, le bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF), doit être renouvelé en novembre 2014. Une ultime réunion prévue hier mardi 17 juin à la primature pour plancher sur le choix du sélectionneur, a été reporté in extremis.
Certains pensent que ce report est lié aux échanges dans le cadre du conclave entre le Président de la République et le capitaine des Eperviers du Togo.

Quatre candidats restent en lice à savoir les Togolais Tchanilé Tchakala et Jean-Paul Dosseh Abalo, le Belge Tom Saintfiet et le Français Didier Six.

 Commentaires