Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

L’Égypte et la Guinée-Bissau réintègrent l’Union africaine, la Centrafrique reste suspendue
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
La présidente de l`Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Égypte et la Guinée-Bissau font leur retour au sein de l'Union africaine. "L'Égypte est à nouveau admise à participer à toutes les activités de l'Union africaine", a ainsi déclaré le commissaire à la Paix et la Sécurité de l'UA, Smail Chergui, mercredi 18 juin. L'organisation panafricaine avait suspendu l'Égypte en juillet 2013, après le coup d'État contre le président Morsi, démocratiquement élu en juin 2012.

Selon des diplomates, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'UA avait décidé lors d'une réunion mardi 17 juin de réintégrer l'Égypte, même si les règles de l'organisation stipulent que les gouvernements des États membres doivent être démocratiquement élus.

Alors chef de l'armée égyptienne, Abdel Fattah al-Sissi avait destitué et fait emprisonner Mohamed Morsi le 3 juillet 2013, réprimant ensuite ses partisans dans le sang, notamment la confrérie islamiste des Frères musulmans. En mai dernier, Abdel Fattah al-Sissi a été élu président avec 96,9% des voix, après avoir éliminé une grande partie de l'opposition de la scène politique.

 Commentaires