Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sécurité, développement et intégration au menu du Conseil CEDEAO du 19 au 20 juin à Accra
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  PANA


© Agence de Presse Africaine par DR
Clôture de la 44è session du sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). La 44 eme session ordinaire de la CEDEAO a pris fin avec le passage du relais du Président Ouattara au Président Mahamat du Ghana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) doit se réunit du 19 au 20 juin à Accra, au Ghana, pour discuter d'un large éventail de sujets de préoccupation et d'intérêt communs pour les Etats membres, dont la sécurité, le développement économique et l'intégration régionale.


Selon un communiqué de la Commission de la CEDEAO rendu public mardi, la réunion aura à examiner et approuver le Rapport des ministres en charge de la Sécurité et de l'Intégration, mais aussi le Mémorandum sur la 'Déclaration de la CEDEAO sur la situation dans le Nord du Nigeria', à la suite des attaques répétées du groupe terroriste Boko Haram, qui ont fait des centaines de morts et des otages, dont plus de 200 lycéennes.


La réunion, qui sera la première session du Conseil organisé à Accra depuis la prise de fonction en mars dernier du président du Ghana, John Mahama, comme président en exercice de la CEDEAO, servira de lieu de prestation de serment pour les nouveaux commissaires et le contrôleur financier, désignés en février dernier; mais aussi de présentation et d'examen du Rapport intérimaire 2014 du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Desire Ouedraogo.

Le Conseil des ministres de la CEDEAO regroupe les ministres en charge des affaires de la CEDEAO dans les différents Etats membres.

Il se réunit deux fois pas an en session ordinaire et fait des recommandations aux leaders de la région concernant le développement de la communauté, mais aussi la coordination et l'harmonisation des politiques d'intégration économique.

 Commentaires