Ces discussions, on en a vu avant la CAN 2013 entre les deux hommes et les résultats, on le sait. Le Togo qui, depuis sa première participation à la CAN de football n’a jamais franchi le premier tour, s’est hissé, de façon historique, en quarts de finale. Mais la suite, plus rien, sinon
une élimination de la course pour le Mondial 2014 dont la phase finale a actuellement lieu au Brésil.
Selon notre confrère en ligne Icilome, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et l’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Adebayor ont réédité ces discussions en fin de semaine dernière. Le joueur togolais, en séjour actuellement au pays, a été reçu à la présidence de la République par le premier citoyen togolais.
Notre confrère croit savoir que les échanges entre les deux hommes ont tourné autour de l’avenir du football togolais et surtout la question du recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers.
L’on suppose d’ailleurs que, cette rencontre en est pour quelque chose dans le report sine die d’une réunion mardi dernier à la Primature, et qui devrait permettre de boucler définitivement le processus de
recrutement d’un nouveau sélectionneur. Avait également pris part aux discussions, le jeune frère du chef de l’Etat togolais, Mey Gnassingbé, chargé de mission à la Présidence de la République.
A titre de rappel, quatre techniciens dont deux Togolais, Tchakala Tchanilé et Jean-Paul Abalo Dosseh sont encore en lice pour prendre les commandes de la sélection togolaise.les deux autres sont le Belge Tom Saintfiet et le Français, Didier Six, coach sortant. On attend de voir si l’on s’accordera à rendre public dans les heures ou jours qui viennent le nom de l’heureux élu dans ce groupe.