Togo - En fin de mission au Togo, l’ambassadeur du Niger au Togo, Hassan Arouna Maïga est allé présenter ses adieux au président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a appris l’agence Afreepress de la cellule de communication du parlement.
Cette rencontre d’adieu a également servi de cadre aux deux personnalités de discuter des questions d’intérêt commun, notamment les relations bilatérales entre les institutions togolaises et nigériennes, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour que ces relations soient plus renforcées en termes de coopération internationale.
« Il est normal qu’en fin de mission je vienne faire mes adieux au président de l’Assemblée, et profiter pour rappeler les relations sur le plan institutionnel entre nos deux pays, ainsi que la bonne convergence de nos points de vue en ce qui concerne la coopération internationale », a laissé entendre le diplomate nigérien au sortir de la rencontre.
Pour celui-ci, il était important de rencontrer le président de l’Assemblée pour le remercier lui et son institution pour l’appui qu’ils lui ont apporté pendant son mandat. Il a par ailleurs témoigné sa reconnaissance pour l’accueil reçu de la part du peuple togolais, et les conditions offertes pour que son travail se passe dans de bonnes conditions.
Pays de l’Afrique de l’Ouest, membres de plusieurs organisations sous régionales, le Togo et le Niger entretiennent de bonnes relations fraternelles depuis plusieurs années.