Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les fidèles musulmans vont honorer le 5ème pilier de l’Islam à partir du 12 septembre 2014
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - 1625 pèlerins sont appelés à s’inscrire pour un coût de 1 850 000 francs CFA à partir de ce mercredi 18 juin 2014 jusqu’au 15 août 2014 pour le compte du HADJ 2014.

L’information a été donnée mercredi à Lomé par la Commission Nationale du HADJ lors d’une cérémonie de lancement officiel de l’édition 2014 du HADJ dont la première vague partira déjà le 12 septembre 2014.

L’occasion a permis au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara, d’encourager les pèlerins et les agences de voyages à plus de responsabilité pour s’assurer que tous les pèlerins voyagent dans de bonnes conditions sanitaires et en sécurité.

Pour les responsables de la commission d’organisation, des mesures sont prises pour parer à d’éventuelles infiltrations au niveau des enregistrements pour des questions de santé et de sécurité.
« La grande question au niveau de de l’ensemble des Agences de Voyage du Togo pour le HADJ (ENAVOT), c’est comment faire pour enregistrer les pèlerins en identifiant leurs origines. Ceci pour prendre des mesures sécuritaires et sanitaires par rapport à ce qui se passe dans la sous-région avec l’existence du virus hémorragique Ebola et les questions sécuritaires», a confié, Ayéna Ahidjo, président de l’ENAVOT.
Le professeur Boukari Sopho vice-président de l’Union Musulmane du Togo a insisté sur le fait que chacun doit redoubler de vigilance et prendre sa responsabilité en main pour le bon déroulement du HADJ 2014.

En rappel, le HADJ ou le pèlerinage à la Mecque est le 5ème pilier de l’Islam qui stipule que tout fidèle musulman effectue le pèlerinage au moins une fois de sa vie s’il a les moyens.

Mao R.

 Commentaires