Togo - Classée parmi les favoris africains à cette grande fête du football mondial, l’équipe du Cameroun a subi sa deuxième défaite contre la Croatie 0 buts contre 4, défaite qui est synonyme d’élimination pour la suite du mondial.
Si cette élimination n’est pas « une grande surprise » pour les professionnels du football, l’élimination de l’Espagne, champion en titre, en est une.
« C’est une surprise pour moi que cette équipe soit éliminée aussi vite, ce sont les surprises des coupes du monde et il y en aura encore dans ce championnat », a laissé entendre Nicolas Berlanga-Martinez, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo de nationalité espagnole sur la TVT.
Reçu sur le plateau de cette télévision, ce dernier estime par ailleurs que l’équipe espagnole n’est pas à culpabiliser mais qu’il faille penser au renouvellement des joueurs, qui ont suffisamment fait de leur temps.
Vainqueur lors de son premier match contre le Japon, la Côte d’Ivoire affronte ce jeudi la Colombie pour sa deuxième sortie à l’édition 2014 de la coupe du monde.