Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’efficacité énergétique dans les entreprises et les défis de la globalisation
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  Le Temps


© Abidjan.net par Atapointe
1ère Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA à Yamoussoukro
Jeudi 27 mars 2014. Abidjan. Dans le cadre des réunions ordinaires des Instances et Organes de l`Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), il s’est tenu la 1ère session ordinaire du Conseil des Ministres de ladite institution à Yamoussoukro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, chargé de l’Industrie organise depuis le 16 et ce jusqu’au 27 juin à Lomé avec l’appui de l’UEMOA, l’ONUDI et d’autres partenaires, un atelier de formation sur l’efficacité énergétique dans les entreprises industrielles.

Les entreprises du pays devraient être dans la perspective de s’impliquer dans la maîtrise de l’énergie et de la préservation de l’environnement par des pratiques énergétiques adaptées.


Les responsables des entreprises du Togo qui sont concernés par cette formation doivent comprendre le contexte et l’enjeu de l’efficacité énergétique, les technologies et actions d’efficacité énergétique, l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage, ainsi que l’articulation entre l’efficacité énergétique et la mise à niveau des entreprises.


L’efficacité énergétique est une méthode qui permet aux entreprises de ménager l’énergie en tant que facteur de production en optimisant leur productivité et la compétitivité, cela renforce leur rentabilité. Dans un monde où l’on parle de plus en plus de la globalisation, la restructuration et la mise à niveau des entreprises sont des défis à relever si elles veulent survivre car la concurrence ne laissera de place qu’aux entreprises performantes et compétitives. Cette restructuration a le mérite de contribuer à la compétitivité en termes de prix, de qualité et d’innovation mais aussi l’aptitude à suivre tout en maîtrisant des techniques et des marchés.

 Commentaires