Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias : Le CONAPP en Assemblée générale extraordinaire
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le nouveau Bureau du Conseil national des patrons de presse (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Assemblée Générale extraordinaire du Conseil national des Patrons de Presse (CONAPP) s'est ouverte vendredi à la maison de la presse, avec la présence effective des membres et des médias de l'intérieur.


C'est la toute première assemblée générale extraordinaire après l'élection d'un nouveau bureau présidé par Jean Paul Agboh Ahouelété. Le conclave du CONAPP vise à la révision du statut régissant le CONAPP et le règlement intérieur.


Les anciens textes qui régissent le fonctionnement depuis sa mise en place sont jugés inadaptables aux réalités actuelles, étalant des insuffisances et des lacunes dont certaines ont été relevées lors de l'assemblée générale tenue le 8 Avril dernier. Les participants à cette assemblée nationale auront à réfléchir sur un nouveau projet de statuts élaboré par l'actuel bureau.

Ce nouveau projet a à en croire le président Jean- Paul Agboh Ahouelété, pour sa crédibilité et son adaptation aux réalités, a été soumis pour appréciation à d'éminentes personnalités du monde juridique. Entre autres personnalités, le Vice doyen de la Faculté de Droit à l'Université de Lomé, à Me Jean Yawovi Dégli.

"Je dois vous dire également que, ledit projet a été envoyé au Ministère de la Communication, à l'Ordre des Avocats et au Procureur Général pour avis", a laissé entendre M. Agboh Ahouelété.

Les nouveaux statuts soumis à l'appréciation des participants, sont subdivisés en 6 titres et repose essentiellement sur le rappel de la vocation unitaire de l'organisation.

"Nous avons voulu tenir compte de l'évolution de notre métier en faisant une place à la presse en ligne. Tout comme aux médias de l'intérieur dont l'implication dans nos actions est une des priorités du nouveau Bureau", a indiqué M.Agboh Ahouelété.

Nous y reviendrons.

 Commentaires