Dans un match parfois fou, le Ghana a réussi à arracher un nul amplement mérité face à l’Allemagne. Si les Allemands avaient ouvert le score, les Black Stars ont pu croire à la victoire après deux réalisations d’André Ayew et Gyan. mais l’inusable Klose, qui venait d’entrer en jeu, a mis tout le monde d’accord (2-2). Ce beau résultat ne fait toutefois pas les affaires du Ghana, troisième de son groupe avec seulement un point.
Moins inspirée que contre le Portugal, l’Allemagne a été tenue en échec 2-2 par le Ghana samedi à Fortaleza malgré un but pour l’histoire de Miroslav Klose, un résultat qui rebat les cartes dans le groupe G du Mondial.
Depuis l’impressionnante victoire 4-0 face au Portugal, les Allemands ne cessent de parler de ce curieux syndrome du deuxième match qui, à l’Euro-2008 et au Mondial-2010, les avait vu perdre après avoir réussi leur entame.
Mario Götze ouvre la marque pour l’Allemagne sur une passe millimétrée de Thomas Müller (51e). REUTERS/Mike Blake
Il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que l’histoire se répète à nouveau samedi, le Ghana ayant su sonner la révolte pour mener 2-1 après l’ouverture du score d’une Mannschaft longtemps mollassonne.... suite de l'article sur RFI