L’édition 2014 de la fête de la musique a débuté ses activités vendredi à Lomé au centre culturel Mytro Nunya de Lomé avec des prestations d’artistes de la chanson, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Commencée avec la chanson française, la soirée a ensuite connu le passage d’artistes Togolais s’illustrant dans la musique africaine avec la percussion, Mandingué jazz le gospel, le Hip Hop et d’autres genres, inaugurant ainsi le podium nouvellement construit avec l’appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC).
Le responsable du centre s’est dit satisfait puisque l’allure de la soirée répond à ses attentes et surtout que le public apprécie à sa juste valeur la prestation des artistes.
« Nous avons commencé avec un peu de retard sur le programme mais notre satisfaction est grande pour le fait que nos attentes sont comblées », s’est réjoui Sebastian Alzerreca, directeur du centre.
Un atelier d’échange sur comment lever des fonds sur internet avec témoignage sur les possibilités du financement participatif, une discussion avec les étudiants en anthropologie à l’Université de Lomé sur la créativité culturelle en milieu urbain est la suite du programme des activités avec en apothéose un concert samedi sur la place Anani Santos.