Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UE/Togo : 11 étudiants dans les grâces de l’Europe!
Publié le lundi 23 juin 2014  |  Full News


© aLome.com par Parfait
M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Onze (11) étudiants ont reçu, vendredi 10 juin 2014 à Lomé, leurs bourses d’études pour l’Europe. C’est Nicolas Martinez-Berlanga, l’ambassadeur de l’UE au Togo qui a remis le précieux don aux lauréats. Ces étudiants ont bénéficié du projet Erasmus Mundus.


Les onze étudiants récipiendaires peuvent désormais librement continuer leurs formations et études en Europe. Les bourses d’études qui leur ont été offerts doivent leur faciliter une mobilité dans l’Espace européen. C’est un partenariat entre l’UE et les pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP).

L’idée, c’est d’offrir une chance aux meilleurs étudiants -retenus sur la base de leur excellence académique- d’aller se former davantage en Europe, dans le domaine de l’éducation scientifique, technologique et professionnelle ; un investissement dans l’avenir. Pour cette année 2015-2015, huit des onze retenus sont des réfugiés installés au Togo.

«Ces 11 étudiants sont un exemple de partenariat qui ne se construit pas exclusivement sur les intérêts mais sur les personnes, sachant que l’éducation et la connaissance mutuelle renforcent les possibilités de construire un monde meilleur pour tous», a déclaré Monsieur Martinez-Berlanga.

Le Projet Erasmus Mundus se veut un canal de partenariat à « visage humain» entre l’UE et les pays africains et de l’ACP. Il s’intéresse à la coopération universitaire. Il renferme un volet «STETTIN» qui cible particulièrement des citoyens des pays africains en situation de vulnérabilité pour des motifs sociaux, politiques ou économiques, comme les personnes déplacées ou réfugiées.

 Commentaires