Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les populations de Havé, de Kodjo et de Gbatopé édifiées par Brigitte Adjamagbo-Johnson
Publié le lundi 23 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de la préfecture de Zio (35 km au nord de Lomé), plus précisément de Havé, de Kodjo et de Gbatopé ont reçu dimanche la visite des responsables de la Convention Patriotique Panafricaine (CDPA), parti membre de la coalition Arc-en-ciel, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Sorties nombreuses à chaque étape pour écouter le message qu’est venue leur délivrer la secrétaire nationale de la CDPA, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, ces populations ont été édifiées sur les dernières informations de l’actualité socio-politique et sur le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).


« Cette tournée s’inscrit dans le prolongement de celle que nous avons fait dans le Bas-Mono et dans le Yoto. Elle s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de la CDPA qui vise à sillonner le pays, à nous mettre au contact des populations, en profiter pour remercier celles que nous n’avions pas encore remercié depuis les élections législatives », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson.


Il s’agit aussi de leur donner des informations sur l’actualité politique, sur les perspectives et les encourager à être persévérantes dans la lutte, « de manière à ce que nous puissions atteindre nos objectifs, en l’occurrence l’objectif primordial au sein de la coalition Arc-en-ciel, c’est-à-dire l’alternance qui ne sera pour nous qu’un départ d’un processus qui va viser à changer complètement le système qui a été mis en place pendant 50 ans de règne par le pouvoir en place, un système qui n’est profitable en rien aux populations, un système qui a fait beaucoup de mal au Togo mais qu’il faut prendre le temps de déconstruire », a-t-elle ajouté.

A Havé, à Kodjo comme à Gbatopé où les populations d’Adangbé, de Gati et de Yogbo ont rejoint la masse populaire, le message délivré prend en compte entre autres les résultats du dialogue politique et l’initiative de projet de réforme constitutionnelle en cours.

«Ce projet de loi n’est pas totalement en phase avec nos attentes et celles de la population togolaise en général. Nous avons besoin aujourd’hui de plus que la limitation de mandat, par exemple la question du mode de scrutin à deux tours qui n’est pas réglé, les institutions qui jusqu’ici ont été bloquées par le pouvoir. Mais nous avons dit aux populations que nous sommes pour la stratégie qui consiste à dire prenons ce que nous avons pour l’instant mais cela ne veut pas dire que le combat est terminé », a martelé le premier responsable de la CDPA.


Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson est accompagnée comme à l’accoutumée par une forte délégation de la CDPA, notamment de Pascal Adoko, la tête de liste de la coalition dans le Zio lors des législatives de juillet 2013, qui a rassemblé plus de 12 000 voix sans être élu.
La CDPA est l’un des sept (7) partis politiques qui font partie de la Coalition Arc-en-ciel, l’un des deux grands blocs de l’opposition au Togo.


Telli K.

 Commentaires