Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’axe Lomé-Berlin
Publié le mercredi 18 septembre 2013  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Diplomatie: l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss reçoit Günter Nooke
Lundi 16 septembre 2013. Réception donné en l’honneur de Günter Nooke par Joseph Weiss. Photo: (de gauche à droite) Günter Nooke, représentant personnel de la chancelière Angela Merkel pour l’Afrique; Joseph Weiss, ambassadeur d’Allemagne au Togo et Elliott Ohin, ministre des Affaires étrangères.


 Vos outils




L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a donné lundi soir une réception en l’honneur de Günter Nooke, le conseiller spécial pour l’Afrique de la Chancelière Angela Merkel. Plusieurs ministres étaient présents : Affaires étrangères (Elliott Ohin), Administration territoriale (Gilbert Bawara), Kokou Semodji (Planification) ainsi que Koffi Esaw, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Les représentants de l’opposition étaient également là. On reconnaissait dans l’assistance Jean-Pierre Fabre (ANC) et Dodji Apévon (CAR), notamment.

Lors d’une courte intervention, M. Nooke s’est félicité de la qualité des échanges avec ses interlocuteurs togolais, prélude à un renforcement de la coopération économique et politique.

«Je tiens à remercier M. Nooke et sa délégation parce que pour la première fois, nous avons une délégation, non seulement politique, mais aussi d’hommes d’affaires susceptibles de s’intéresser au Togo et d’y investir », a déclaré Elliott Ohin.

Outre des contacts politiques, Günter Nooke a effectué des visites de terrain, au port de Lomé, l’un des plus importants d’Afrique de l’Ouest, et sur le site de ‘ScanTogo’, filiale du Groupe allemand Heidelberg Cement (le plus important producteur allemand de ciment) qui construit une usine de production de clinker.

 Commentaires