Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Fondavo donne de l’espoir aux veuves du Togo
Publié le mardi 24 juin 2014  |  AfreePress


© Savoir News
Journée internationale de la veuve


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée internationale de la veuve  célébrée ce 23 juin a été marquée par un colloque organisé par le Fonds d'Aide aux Veuves et Orphelins (Fondavo) couplé d' une cérémonie de remise de vivres et de non vivres et de financement à une centaine de veuves réunies au siège de l'Ong à Lomé.

Fidèle à sa tradition, le Fondavo a offert aux veuves du Togo, des packs alimentaires composés de pâtes alimentaires, de boîtes de conserves, de bidons d'huile, des pagnes et des micro crédits pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

« C’est une journée mémorable pour ces veuves car nous avons voulu leur donner de la joie. Aujourd'hui les veuves ont besoin de sentir qu'il y a une oreille attentive à leur souffrance, que les gens pensent à elles afin qu'une solution pointe à l'horizon face à leurs souffrances. Nous les avons réunies ce matin pour leur donner de l'espoir », a estimé le docteur Charles BIRREGAH (photo), président de Fondavo.

La rencontre s'est déroulée en présence de la Ministre de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation, du grade des sceaux, Ministre de la justice et des partenaires de Fondavo.  Une journée pleine de belles surprises pour les veuves qui en ont profité pour réitérer au gouvernement son soutien.

« Nous sommes très touchées de la présence des deux ministres à nos côtés à la cérémonie de ce matin, c'est la preuve que le gouvernement est à l'écoute des difficultés que vivent les veuves du Togo tous les jours. Nous demandons au gouvernement de nous aider plus à travers le financement de nos activités quotidiennes « , a témoigné une veuve en émotion.

En plus des packs alimentaires, les bénéficiaires ont reçu des attestations de participation au cours d'alphabétisation et des micro crédits pour financer leurs activités. Ce financement a été rendu possible grâce à la collaboration et au partenariat qui lie Fondavo et Mudeck, une institution d'épargne et de crédits de la place.

Le thème retenu pour marquer cette journée cette année est « comment sauvegarder la dignité de la veuve au Togo ».

La journée internationale de la veuve a été instituée par une résolution présentée par la Gabon et adoptée par consensus lors de l'assemblée générale des nations unies en décembre 2010.


Dbd

 Commentaires