Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) a bouclé la deuxième partie de sa tournée dans la région des Plateaux ce dimanche, après avoir sillonné trois localités dans la préfecture d’Amou (Okpahoué, Kpétégan et Ekpégon).
Au total 85 localités ont été sillonnées en 13 jours par M. Fabre et sa délégation, selon le service de communication de l’ANC.
Durant son périple, le président de l’ANC n’a pas changé de stratégie, en plus le message n’a pas varié : des meetings de proximité axés sur la mobilisation pour la présidentielle de 2015, ponctués de visites à certains notables. M. Fabre a sillonné six préfectures : Danyi, Kloto, Agou, Haho, Ogou et Amou.
"Nous avons sillonné toutes les préfectures de la région. Je tiens à vous dire que nous allons dès 2015, construire des voies et structures qui attireront les touristes", a déclaré Jean-Pierre Fabre.
Démarrée depuis février dernier, la tournée a déjà conduit le président de l’ANC dans plusieurs localités des régions des Savanes, de la Kara et Centrale.
En mai dernier, M. Fabre et sa délégation ont sillonné certaines localités des Plateaux/Ouest.
Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale.