Face à la faible mobilisation de ses sympathisants, la manifestation organisée en fin de semaine par le CST risque d’être un flop, écrit mardi La Lanterne. ‘Cette fois-ci, la mayonnaise ne prend pas vu la démobilisation des militants depuis quelques temps’, souligne ce journal.
De toute façon, estime Forum de la Semaine, si le combat de l’opposition togolaise est resté sans résultat concret pendant 25 ans, c’est en raison de l’absence de stratégie.
L’Alternative signale que la coalition Arc en ciel participera aux défilés prévus les 26, 27 et 28 juin prochains.
Inculpé dans une affaire d’escroquerie, l’ancien ministre Pascal Bodjona a organisé lundi un grand show médiatique. Plusieurs journaux s’en font l’écho, mais ils sont davantage intéressés par la désignation du sélectionneur des Eperviers. L’heureux élu est Togolais. Il s’agit de Tchanilé Tchakala. ‘A travers ce choix, le Togo, à l’instar de certains pays de la sous-région, a préféré faire l’expérience d’un sélectionneur local’, peut-on lire dans Togo Presse.
Pour L’Equipe et L’Union, ce choix procède d’une volonté de promouvoir les techniciens nationaux. Mais, regrette L’Indépendant Express, le processus qui a conduit à la désignation de M. Tchakala ‘a connu beaucoup de flottements émaillés de corruption, de promesses et de trafics d’influences à tous les niveaux’.
Enfin, Economie & Développement salue les avancées du Togo qui devrait lui permettre, à terme, d’être éligible au Millenium challenge. A la clé 400 milliards de Fcfa d’aide américaine.