Poussée par le public qui a investi en grand nombre le gymnase du Prytanée militaire de Libreville, l’équipe nationale de handball du Gabon ne s’est pas fait prier pour venir à bout des Eperviers du Togo samedi 21 juin 2014, dans le cadre d'un match amical qui s'est joué en présence du handballeur français d'origine togolaise, Luc Abalo.
Dix minutes après le démarrage de la rencontre, le Gabon menait déjà 5-0. A la pause, les deux équipes se sont séparées sur le score de 14 buts contre 10 en faveur des Gabonais.
Principale attraction de ce match amical, Luc Abalo a porté successivement les maillots du Togo et du Gabon avec qui il a inscrit un but sur penalty pour chaque équipe.
Plus aguerris techniquement et physiquement, les joueurs des Panthères du Gabon n'ont pas eu trop de mal à battre leurs homologues du Togo sur le score de 32-22 au terme d’une rencontre très appréciée par les nombreux Librevillois qui ont effectué le déplacement au Prytanée militaire ce, malgré la diffusion des matchs du Mondial de football 2014 qui se jouent actuellement au Brésil.