Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tranche commune entente 2014: le Burkina Faso empoche 17 millions de FCFA
Publié le mardi 24 juin 2014  |  le quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 20e tirage de la tranche commune entente 2014 a eu lieu le 20 juin de 2014, au Togo. L’objectif de cette activité est de créer une réelle intégration entre les pays membres du conseil de l’Entente. Pour ce 20e tirage, 17 millions sont revenus au Burkina Faso, à travers 10 gagnants. Noëlie Pegwendé Sané, étudiante en droit des affaires, a décroché le gros lot de 5 millions de francs CFA. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu le 24 juin 2014, à Ouagadougou.

Le 20e tirage de la tranche commune entente est intervenu le 20 juin 2014, dans la capitale togolaise. Composé de cinq pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, la Côte d’Ivoire, et le Niger, le conseil de l’Entente vise à favoriser l’intégration entre les peuples. Selon Simon Tarnagda, représentant la directrice générale de la LONAB, l’objectif visé est que les différentes communautés participantes aient une fraternité ascendante, voire une intégration réelle. Pendant une semaine, les gagnants ont fraternisé à travers des visites de sites touristiques au Togo, en l’occurrence le palais présidentiel.

Pour ce 20e tirage, 17 millions sont revenus au Burkina Faso, à travers 10 gagnants. La cérémonie de remise de chèques a eu lieu le 24 juin 2014, à Ouagadougou. Les gagnants ont reçu leurs chèques de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), allant de 1 millions à 5 millions. « Je suis très contente d’avoir reçu 5 millions. Pour le moment, je ne sais pas quoi faire avec cet argent.

Je vais voir la famille afin qu’on décide ensemble », a témoigné Noëlie Sané. Simon Tarnagda a, au nom de la directrice générale de la LONAB, félicité les gagnants et les a exhortés à en faire bon usage. Qu’ils continuent à jouer, même avec la nouvelle formule. A propos de la nouvelle formule, Simon Tarnagda explique: « Le tirage entente a une formule qui date de 10 ans. Nous allons changer la formule en faisant en sorte que les gagnants ne soient pas connus à l’avance.

Nous nous sommes rendus compte que le tirage entente passe presque inaperçu parce qu’il n’y a que ceux qui vont au tirage qui sont concernés par le gain. Désormais, tous les clients seront concernés par les gains. Il y aura, certes, les voyageurs pour favoriser l’intégration, mais tous ceux qui auront acheté un ticket pourront être concernés par les gros lots qui résulteront du tirage » .

Par Eliane Marie Gisèle TRAZONGODO

 Commentaires