Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le PNUD et le ministère des droits de l’homme définissent les actions « prioritaires » en faveur la paix et de la démocratie
Publié le mercredi 25 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Mme Khardiata LO N’DIAYE Coordonnatrice Résidente des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le plan de travail annuel 2014, devant définir les grandes orientations et les activités à mener dans le cadre du « projet de consolidation de la paix et de la promotion des Droits de l’Homme », a été présenté, approuvé et signé ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Piloté par le ministère des Droits de l’Homme de la Consolidation de la Démocratie, chargée de la Mise en Œuvre des Recommandations de la CVJR, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ce projet est le premier du second cycle de coopération entre ledit ministère et l’institution onusienne. Il vient appuyer les actions qui sous-tendent la lettre de mission du ministre.

« L’appui que nous avons signé aujourd’hui avec le ministère vise à permettre au ministère sous forme de contribution, la réalisation du contenu de sa lettre de mission, qui comporte beaucoup de défis, notamment les actions qui sont inscrites dans les recommandations de la CVJR », a indiqué la représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’diaye.

Pour elle, il importe de conjuguer les efforts des deux institutions pour mener des actions surtout en faveur de la consolidation de la paix et la stabilité, valeurs qui sont les gages de toutes actions de développement économique, sociale et politique.

« On n’en fait jamais assez pour la paix, parce que sans la paix et la stabilité tous les investissements en faveur du développement au Togo et en Afrique sont vains », a-t-elle ajouté en invitant les cadres du ministère à mettre en œuvre des actions de sensibilisation, d’information, et de renforcement des capacités des acteurs clés de la société civile pour que les valeurs de paix soient ancrées dans les habitudes de tous les Togolais.

Le ministre en charge des droits de l’homme Hamadou Yacoubou, s’est pour sa part réjoui de l’appui du PNUD qui va leur permettre de « consolider les acquis et faire face aux nouveaux défis de l’heure qui se présentent aux actions du ministère ».

Ce dernier a par ailleurs exhorté les parties prenantes à cette signature à plus de diligence pour que les plans de travail annuels soient validés plus tôt en début d’année, pour les prochaines années, jusqu’au terme de ce second cycle de coopération en 2018.

Le premier cycle de coopération entre le ministère des droits de l’homme et le PNUD a couvert la période de 2008 à 2013.

Gaël N.

 Commentaires