Togo - Lomé abrite du 5 au 7 août prochains, un forum international sur le développement du fret aérien, a appris l’Agence de presse Afreepress du service de communication de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Selon le Colonel Gnama Dokisime Lata, directeur général de l’ANAC, la réunion de Lomé sur le développement du fret aérien en Afrique fera connaître les tendances récentes dans la prestation des services de fret aérien ainsi que le cadre de reglémentation qui sera mis en œuvre pour assurer le développement durable du fret aérien en Afrique.
« L’Afrique est un continent en pleine émergence. Le développement économique exige des échanges entres les différents pays et l’avion reste le moyen le plus rapide pour ces échanges. Alors le fret aérien a de l’avenir en Afrique », a-t-il souligné.
L’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (0ACI) compte 191 Etats membres. Il a mis en place des normes pour le transport des marchandises et ces normes sont reprises dans les législations nationales des Etats membres de l’OACI.
Pour mieux comprendre l’objet de ce forum organisé par l’OACI, il est souhaitable de connaître l’Etat des lieux de l’industrie du fret aérien au Togo et surtout en Afrique.