Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais(MEET) a appelé à une journée Campus mort ce mercredi à Lomé pour protester contre ‘’la répression brutale, par les forces de l’ordre’’, d’une marche organisée la veille dans la capitale togolaise.
’’Le MEET demande à tous les étudiants, soucieux de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études dans nos universités publiques, à observer un mot de grève (campus mort), le mercredi 25 juin 2014 et de rester mobilisés pour tous les autres mots d’ordre à venir’’, lit-on dans un communiqué transmis à APA.
Des heurts ont opposé mardi dans les environs du campus universitaire les forces de l’ordre et les étudiants.
Ces derniers ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes.
Les autorités de la Marie de Lomé ont interdit la marche qui, selon les organisateurs, devrait aboutir à la Présidence de la république du Togo. Des forces de l’ordre ont été déployées pour contenir les étudiants déterminés à organiser cette marche jugée inopportune par les autorités.
‘’Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) tient à faire part de son indignation suite à la répression brutale, par les forces de l’ordre, de la marche qu’il a organisée ce mardi 24 juin 2014 en signe de protestation contre l’attitude des autorités universitaires et gouvernementales suite au refus de ces dernières de prendre en compte les revendications légitimes des étudiants’’, précise le communiqué signé Komlan Kondo, président du MEET.