Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2789 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Selon Foreign Policy, l’Afrique de 2014 est toujours un continent d’États en perdition
Publié le mercredi 25 juin 2014  |  Jeune Afrique


© aLome.com par M Casset
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dimanche 15 juin 2014. Dakar (Sénégal). Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar en présence de chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une fois de plus, le classement annuel des Failed states ("États faillis") publié par Foreign Policy est accablant pour l’Afrique. Cette année, six pays africains - dont la Centrafrique et le Soudan du Sud, touchés par de violents conflits - occupent les six premières places.

On prend les mêmes et on recommence. À un pays près : la République centrafricaine. La revue américaine Foreign Policy, en collaboration avec l’organisation indépendante Fund for peace (Fonds pour la paix), a dévoilé mardi 24 juin son traditionnel classement mondial des "Failed states" ("États faillis"). Sans grande surprise, les premières places de ce cru 2014 sont à nouveaux trustées par des pays du continent.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires