La coalition arc-en-ciel, dans un élan de « solidarité » aux manifestations du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) prévues pour les 26, 27 et 28 juin prochains, appelle ses militants et sympathisants à prendre part « massivement » à ces activités.
Dans un communiqué dont l’Agence Afreepress a obtenu copie, les responsables de cette coalition de sept (7) partis politiques de l’opposition, ont témoigné leur soutien à ces manifestations du CST, soutient qui traduit leur alignement sur les revendications que le collectif défend à travers cette démarche.
Le CST à travers ces manifestations, dénonce les « irrégularités » de l’actualité politique togolaise, notamment la transmission du projet de loi sur les réformes à l’Assemblée nationale, et l’exigence de l’organisation des élections locales.
Sur les mêmes dates, la majorité silencieuse », une association de soutien au président de la République, prévoit pour sa part des meetings les deux premiers jours, et une marche le dernier jour, pour, disent-ils « informer leurs militants sur les mensonges que veulent faire croire aux populations les acteurs de l’opposition togolaise ».