De nombreux étudiants de l'école supérieure des affaires (ESA) et d'autres venus des établissements d'enseignement de Lomé ont reçu ce 25 Juin 2014, des nombreuses informations sur les conditions d'accès à l'UNIVERSIAPOLIS au Maroc.
Les étudiants sont entretenus par une délégation de quatre personnes de l'université marocaine notamment, le directeur Marketing, Anwar Bentajer et Dr Ilias MAJDOULINE, directeur du Polytechnique d'Agadir. La rencontre vise à donner les meilleures infirmations aux étudiants de ESA désireux de poursuivre leurs études à UNIVERSIAPOLIS.
Ils sont 210 étudiants qui ont rempli une fiche de renseignement de l'Université d'Agadir et ce durant la campagne publicitaire initiée par ESA. Cette dernière est en partenariat depuis le 07 Mars 2014 avec UNIVERSIAPOLIS.
"Nous avons un partenariat avec ESA et c'est un partenariat très utile pour nous, car il nous permet de s'ouvrir davantage sur le Togo puisque nous accueillons chaque année des étudiants togolais. Nous comptons renforcer la présence des étudiants du Togo au sein de notre établissement. Ce partenariat permettra à tous les étudiants, qui
après leur baccalauréat ou bien, après deux années à ESA, peuvent venir au Maroc à UNIVERSIAPOLIS pour terminer les études", a déclaré Anwar Bentajer, responsable du marketing à UNIVERSIAPOLIS.
Le partenariat qui lie ESA à UNIVERSIAPOLIS est un partenariat bénéfique pour les deux parties. Pour ESA, le partenariat va lui permettre de renforcer sa présence internationale dans le domaine de l'éducation et ouvrira le chemin à ses étudiants sur une panoplie de disciplines que ESA ne dispose pas actuellement (génie mécanique,
civile etc).
"Nous sommes une université privée au Maroc qui a décidé de s'ouvrir à la classe moyenne africaine et c'est pour cela que nous sommes premier au Maroc en terme de communauté africaine. Nous avons plus de 400 étudiants venant de l'Afrique subsaharienne, car nos conditions
d'accès sur le plan pédagogique, permette de convertir les étudiants qui sont en baccalauréat à des étudiants qui ont du potentiel (...)", a expliqué M.Anwar Bentajer.
Pour le président fondateur de ESA, c'est un partenariat qui
permettra aux jeunes d'avoir une formation adéquate.
"Nous avons invité les étudiants togolais à venir s'inscrire pour faire des études à l'université internationale à Agadir, une des meilleures universités au Maroc. C'est pour dire la qualité de l'enseignement qui est donnée. Beaucoup d'étudiants sortis de cette université, occupent d'importants postes dans nos pays africains", clarifie Dr Charles Birrégah, président-fondateur de ESA. Selon Dr Birrégah, les sélections se feront sur entretien
Au sortir de l'entretien avec les étudiants, les explications fournies sont rassurantes.
"Si je suis venu ici, c'est que mes parents sont d'accords pour financer mon départ. Je crois qu'avec ce que je viens de recevoir, je suis partant", a confié Elom, un étudiant de ESA.