Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CONAPP commence l’application de ses nouveaux statuts à Tsévié
Publié le jeudi 26 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le nouveau Bureau du Conseil national des patrons de presse (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) s’est engagé à respecter les nouvelles dispositions de ses statuts concernant l’installation des points focaux dans toutes les régions du Togo pour le compte de la région maritime, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Débutée de façon « informelle » dans les régions, centrale, de la Kara et des plateaux, sur l’ordonnance du nouveau bureau qui a exprimé le désir de décentraliser les activités du conseil et de les étendre au niveau des organes de l’intérieur, cette initiative est rentrée dans «les exigences du bureau conformément aux nouveaux statuts ».

Au début, à en croire le secrétaire général du conseil, Fabrice Pétchézi, « l’idée d’installer des points focaux se résumait à résoudre un problème de déficit d’informations auquel les organes de l’intérieur étaient confrontés, puisqu’ils n’étaient pas pris en compte dans tout ce qui se faisait à Lomé ».
Pour lui, dorénavant, les points focaux sont une exigence pour tous les bureaux puisqu’ils constituent les répondants du CONAPP qui est essentiellement basé à Lomé.
« Ils vont permettre au CONAPP de bien fonctionner en retransmettant les informations concernant les organes de l’intérieur », a-t-il indiqué.

Au cours de la rencontre, un bureau de trois (3) membres a été élu pour servir de point focal de la région maritime basé à Tsévié.

A ce titre, Kodjo Edem Bedzra, responsable des reportages à la télévision E47 de Tsévié est élu coordinateur, Léon Kokougan Amegnran de la radio la Voix de Vo, coordonnateur adjoint et Jacques Adovi Akué de la radio Lumière d’Aného a été élu trésorier.

Installé avec les félicitations et les encouragements du bureau national, un ordinateur, un téléphone portable, une clé Helim nomade pour internet, ont été offerts au point focal pour lui permettre de mieux fonctionner, de recueillir des informations et de communiquer plus facilement avec la base de Lomé.

En début du mois de juillet, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) se déplacera sur Dapaong pour s’acquitter de ce même devoir.

Mao R.

 Commentaires