Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Formation sur l’Etat de droit et la gestion des conflits : C’est parti depuis ce matin à l’Agora Senghor à Lomé
Publié le mercredi 18 septembre 2013  |  icilome


© Autre presse
Les agents de la formation sur l’Etat de droits et la gestion des conflits


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les portes de la formation sur l’Etat de droits et la gestion des conflits sont ouvertes ce mardi dans les locaux de la salle Agora Senghor. C’est Mme Léonardine De Souza, ministre des droits de l’homme qui a ouvert les travaux de cette formation à l’endroit des acteurs sociopolitiques sur l’Etat sans oublier les journalistes. Organisée, par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) n collaboration avec le centre de formation de maintien de la Paix Koffi ANNAN, la formation vise, à mener des réflexions sur la question et faire des recommandations.
Célébrée chaque 15 Septembre 2013, la journée internationale de la Démocratie est l’occasion de réexaminer l’état de la démocratie dans le monde.

Selon Mme Ige Olatokumbo, représentant du Haut-commissariat des nations Unies pour les Droits de l’Homme au Togo (HCDH-Togo), le renforcement de la voix démocratique pour l’institution, c’est la liberté d’expression, c’est une question fondamentale pour la réussite du processus démocratique.

«Nous avons choisi ce thème pour célébrer la journée de la démocratie parce que, nous pensons que c’est une opportunité d’essayer d’échanger, de faire un état des lieux, de voir dans quelle mesure on peut améliorer la jouissance de ce droit au Togo », a déclaré Mme Ige Olatokumbo.

Mme De Souza a salué l’initiative précisant qu’au Togo, la liberté d’expression connaît une évolution.

 Commentaires