Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Majorité silencieuse, au nom du climat de paix et de sécurité au Togo, surseoit la manifestation du 27 et la marche du 28 juin
Publié le jeudi 26 juin 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Prestation de l’orchestre humouristique lors d’un meeting de Unir à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Après analyse de la situation et en prenant toutes les responsabilités face à un enjeu national majeur, la Coordination Nationale du Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) a décidé d’accéder à la requête des autorités, de sursoir à certaines manifestations, pour préserver le climat de paix et de sécurité dont jouit notre pays », tel fut le communiqué dudit mouvement sanctionnant la journée de sensibilisation organisée à Lomé en faveur de ses membres et sympathisants ce 26 juin 2014 a constaté un journaliste de l’agence Horizon news.


Ainsi poursuit le communiqué, « le meeting de sensibilisation prévu pour se tenir le vendredi le 27 juin 2014 au centre communautaire de Bè, ainsi que la marche du samedi 28 juin 2014, sont reportés ».


Avant ce report, les responsables ont eu à échanger avec les militants et sympathisants qui ont répondu valablement à l’appel de la journée de sensibilisation sur le sujet à la UNE de l’actualité « le projet de loi portant la révision de la constitution togolaise » envoyé par le gouvernement à l’Assemblée Nationale.


Pour le MJPG, il est aberrant que l’opposition croit que les réformes constitutionnelles puissent s’opérer dans un cadre de concertation et de dialogue ou dans la rue. Il en résulte que les marches à temps et à contretemps dont les objectifs sont autres que celles qui sont annoncés, ne sauraient se substituer aux débats parlementaires.

« il ne s’agit pas encore pour nous de trancher la question. Nous en laissons le soin à nos représentants légitimes et légaux, les députés, qui se prononceront après les débats appropriés dans le cadre constitutionnel requis c’est à dire, l’Assemblé Nationale », a indiqué, Atouyo Hubert, porte-parole de la Majorité Silencieuse.

Les organisateurs de cette campagne de sensibilisation s’interrogent sur les diverses comparaisons déplacées des réformes qu’avancent l’opposition par rapport aux grandes démocraties au lieu de voir les réalités du Togo en face.

« Alors des réformes, nous en voulons, nous en ferons. Mais au rythme de nos réalités. Car, faire du Togo la pâle copie de certains Etats sur les plans constitutionnels et institutionnels ne feront pas grimper, du jour au lendemain, au niveau économique et social des modèles qu’on tient à nous faire copier », a souligné, le porte-parole de la Majorité Silencieuse.

Le MJPG s’engage à joindre ses modestes efforts à soutenir et accompagner le gouvernement dans la promotion et la consolidation de la paix, l’union et la solidarité et résoudre le problème de développement dont les inondations, l’insalubrité, la construction des forages, des ponts.

 Commentaires